Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le temps qui passe, le temps d'un souvenir
le temps qui passe, le temps d'un souvenir
  • voila ma fille m'a initié au blog alors je fais un pas en avant et me lance... on verra plus tard si un pas en arrière est souhaitable. donc ca tourne autour de moi, de ma vie, mes passions.je ne pense pas que ce soit décalé peut-être un peu particulier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le temps qui passe, le temps d'un souvenir
Archives
Derniers commentaires
7 juin 2007

Roy Orbison - You Got It


Roy Orbison - You Got It
Vidéo envoyée par scootaway

En 1981, il obtient un Grammy Award pour son duo avec Emmylou Harris sur le titre « That Loving You Feeling Again ». L'utilisation de la chanson « In Dreams » dans le film Blue Velvet de David Lynch en 1986, lui offre également une autre chance d'effectuer un retour à la popularité. Il est alors intronisé au Rock and Roll Hall of Fame l'année suivante. Il signe ensuite un contrat avec la maison de disque Virgin et enregistre avec k.d. lang un très beau duo sur « Crying » (pour le film Hidding Out), qui lui vaudra un autre Grammy Award. Il décède d’une crise cardiaque le 6 décembre 1988, à l'âge de 52 ans. Il ne connaîtra jamais le succès de son nouvel album dont il était si fier, Mystery Girl ni de son premier extrait,

You Got It . En 1990, une nouvelle génération de fans découvrent sa chanson « Oh, Pretty Woman » grâce au film du même nom. Il remporte ensuite à titre posthume le Grammy Award de 1991 dans la catégorie pop pour la Meilleure performance vocale masculine, et en 1992, ses chansons « I Drove All Night » et « Heartbreak Radio » apparaissent sur l'album posthume, King of Hearts, produit par Jeff Lynn

Elvis Presley dira de lui que c’est « le plus grand chanteur du monde » et les Beatles le considèreront comme l'un des leurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il a aussi fait parti d'un groupe " les traveling wilburys" avec Bob DYLAN , george harrison et Tom petty ET Jeff LYNNE malheureusment il n'apparait que sur le premier album " volume n°1" car il décèdera pendant l'enregistremant du "volume " et le groupe ne sortira pas cet album pour marquer l'absence de leur ami
Publicité