Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le temps qui passe, le temps d'un souvenir
le temps qui passe, le temps d'un souvenir
  • voila ma fille m'a initié au blog alors je fais un pas en avant et me lance... on verra plus tard si un pas en arrière est souhaitable. donc ca tourne autour de moi, de ma vie, mes passions.je ne pense pas que ce soit décalé peut-être un peu particulier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le temps qui passe, le temps d'un souvenir
Archives
Derniers commentaires
4 juin 2007

j'en parle encore


bateau_cotes_algarveSi cette balade vous a donné l'envie d'aller visiter ce pays attachant, sachez qu'il y est très facile de se loger et à tous les prix.

Hébergement

Les hôtels
Ils sont classés en plusieurs catégories : la pensão (pension pouvant servir des repas), l'albergaria (petit hôtel), le residencial (hôtel sans restaurant), l'estalagem (sorte d'auberge chic), et la pousada (généralement très chic). Dans les pensions qui font pension complète, le prix de la chambre peut être majoré si l'on ne prend pas le repas du soir. Le prix de la chambre seule comprend souvent le petit déjeuner (pequeno almoço). Attention : de juin à octobre, les prix peuvent grimper de 30 à 50 %.

Les campingsalgarve_falaises
Les campings municipaux sont assez bon marché et corrects. Se procurer le Roteiro Campista, guia de parques de campismo. Il indique les tarifs, les voies d'accès, les prestations fournies, etc. En vente en librairie sur place (moins de 5 €) et dans la plupart des campings.

Les auberges de jeunesse
Il n'y a pas de limite d'âge pour séjourner en AJ. Il faut simplement être adhérent. La FUAJ propose deux guides répertoriant toutes les AJ du monde.
Au Portugal, on compte une quarantaine d'auberges de jeunesse.

Les chambres chez l'habitantremparts_de_lagos
On en trouve quasiment partout. Soit des panneaux vous annoncent alugam-se quartos, soit les offices du tourisme régionaux vous en fournissent la liste. Relativement bon marché.

Plus chic, Turismo de habitação
Plus ou moins l'équivalent de nos chambres d'hôte de charme et de prestige. Chic donc, mais moins cher que la pousada. Condition de réservation : séjour de 3 nuits minimum en haute saison.
- Turihab : praça da República, 4990 Ponte de Lima. Tel : (258) 93-17-50 ou 258-74-28-27.

forteresses_silvesLes pousadas
Un établissement chic (géré par l'Etat), installé soit dans un monument historique, soit dans une construction récente mais valorisée par son site exceptionnel. On ne peut y rester en général plus de 5 jours consécutifs.
Les prix varient sensiblement selon la catégorie de l'établissement et la saison. Très prudent de réserver le plus longtemps possible à l'avance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité