Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le temps qui passe, le temps d'un souvenir
le temps qui passe, le temps d'un souvenir
  • voila ma fille m'a initié au blog alors je fais un pas en avant et me lance... on verra plus tard si un pas en arrière est souhaitable. donc ca tourne autour de moi, de ma vie, mes passions.je ne pense pas que ce soit décalé peut-être un peu particulier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le temps qui passe, le temps d'un souvenir
Archives
Derniers commentaires
19 juillet 2007

Loi sur la récidive: vous avez dit "dissuasion"?

Les expériences menées, en France et à l'étranger, sont nombreuses, leurs résultats sur la récidive sont évalués positivement et leur mise en œuvre est possible.
Il faudrait pour cela que l'Assemblée nationale montre qu'elle n'est plus peuplée des godillots d'il y a trente ans, et renonce à voter dans la précipitation une loi qui n'a d'autre justification que d'agiter encore le drapeau usé de la dissuasion.

Camus déjà, dans son essai sur la peine de mort, avait montré, en s'appuyant sur des faits et des chiffres, que même la peine la plus sévère n'a aucun pouvoir dissuasif. Mais encore une fois l'Histoire et la pensée ne guideront pas la loi.inst_loipenit_inter

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité