Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le temps qui passe, le temps d'un souvenir
le temps qui passe, le temps d'un souvenir
  • voila ma fille m'a initié au blog alors je fais un pas en avant et me lance... on verra plus tard si un pas en arrière est souhaitable. donc ca tourne autour de moi, de ma vie, mes passions.je ne pense pas que ce soit décalé peut-être un peu particulier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le temps qui passe, le temps d'un souvenir
Archives
Derniers commentaires
7 juin 2007

j'ai pas le temps

Le TEMPS est un milieu indéfini où paraissent se dérouler                 irréversiblement les existences dans leur changement, les                 événements et les phénomènes dans                 leur succession.le_temps

Cyclique ou linéaire, subjectif ou objectif, le temps demeure néanmoins irréversible.

Impossible de le conjurer, de l’annuler. Il y a le temps qui passe, celui du souvenir et celui qui reste (ou qu’il – nous – reste). Là, il file, s’agite, s’étire ou se renverse comme une pâte à modeler qui se tend et se rétracte.

Concept clé de la philosophie dès l’Antiquité, il reste l’un des grands enjeux de notre civilisation, toujours en quête de performance et de rentabilité.

Il est aussi devenu une valeur marchande, au même titre que les habits ou les automobiles. Mieux encore, il serait en passe de devenir un luxe.

reveilAsseyons-nous donc un instant, un livre à la main et regardons-le passer avant qu’il ne s’enfuit à jamais

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité